Devis gratuit de déménagement avec le Bon Déménageur

Le déménagement est une entreprise compliquée et stressante par laquelle on passerait tous un jour. Nécessitant un grand laborieux et un grand sens de l’organisation, il est souvent confié à des professionnels. Les entreprises de déménageurs proposent à leurs clients différentes formules leur permettant de déléguer une partie de l’intégralité des tâches afin de déménager en toute sérénité. Les services d’un professionnel ont cependant un coût qu’il faut préalablement estimer pour connaître le budget nécessaire.

Faire appel à un professionnel pour un déménagement plus efficace

Le déménagement est une opération qu’on ne doit pas sous-estimer, car il est susceptible d’être très difficile à gérer. S’il est relativement envisageable de déménager seul un petit studio, lorsqu’il s’agit d’un appartement ou d’une maison de 3 chambres, les choses se compliquent. Il est alors plus judicieux de laisser les tâches entre les mains des professionnels.

Un déménagement est une entreprise qui demande de la planification, de l’organisation, mais surtout du savoir-faire. Si tout le monde est capable de mettre en place un planning efficace, seuls les experts sont capables de prévenir les impairs et de trouver des solutions aux aléas qui viendraient gripper les rouages d’un déménagement. Entre la recherche des cartons, l’emballage, la location de véhicule et la manutention, les différentes étapes d’un déménagement peuvent devenir chronophages et difficiles à gérer, particulièrement lorsqu’on n’a pas assez de temps libre pour s’en occuper soi-même. La moindre erreur et les contretemps sont des sources de stress.

En sollicitant les services d’une entreprise de déménagement, le client a la garantie de déménager rapidement et efficacement. Ce prestataire mettra son expertise et son expérience au service de son client afin de mener à bien la mission qui lui a été confiée. Grâce à ce professionnel, le client fera une importante économie de temps et d’énergie.

Un professionnel du déménagement pour la sécurité de ses biens

L’éventualité d’une perte ou d’une casse se révèle réellement angoissante pour le particulier qui déménage. Toutefois, cela ne constituera plus un souci lorsqu’on fait appel à un professionnel du déménagement. Formées aux techniques de manutention, les équipes de déménageurs savent comment emballer et transporter les objets fragiles, encombrants et lourds. D’ailleurs, ils disposent du matériel adapté pour ranger les biens avec soin avant de les entreposer dans le camion pour les mettre à l’abri des chocs.

Néanmoins, les accidents peuvent toujours arriver. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de s'adresser à un professionnel. En effet, les entreprises de déménagement possèdent des assurances destinées à protéger les biens des clients. Cette couverture est souscrite automatiquement dès la signature du contrat de prestation. Ainsi, en cas de casse, l’assurance indemnise le client. Cependant, il est conseillé au particulier de vérifier l’étendue de la couverture fournie. Les sociétés de déménagement proposent généralement deux formules : d’une part il y a la garantie contractuelle basique ne couvrant que les dommages résultant seulement des faits de la société et d’autre part, l’assurance dommages couvrant tous les dommages, que la responsabilité de la société soit engagée ou pas.

Choisir son déménageur avec attention

La réussite d’un déménagement dépend principalement de la société choisie. En effet, la qualité de l’offre peut varier d’une entreprise à une autre. Ce secteur est également concerné par le travail informel, ce qui peut s’avérer préjudiciable pour le client en cas de problèmes. Il est donc important de choisir une entreprise qui agit en toute légalité. Elle devra entre autres être inscrite au registre des commerces et au registre des commissionnaires ou des transporteurs. Une entreprise de déménagement sérieuse doit également faire partie de la Fédération Française des Déménageurs, un syndicat qui impose aux membres le respect des obligations légales relatives à l’exercice de ce métier comme la détention d’une certification de qualité NF ou ISO par exemple. Ces deux types de certification est un vrai gage de fiabilité pour les clients.

Mais la manière la plus simple et la plus rapide pour connaître la fiabilité d’un déménageur consiste à vérifier les avis des clients. Ces avis sont de bons indicateurs à condition qu’ils soient objectifs. En parcourant les plateformes, il convient de rester prudent devant des commentaires trop élogieux qui auraient pu être laissés par l’entreprise elle-même sous couvert d’un faux profil. Il est préférable de se fier au nombre d’étoiles ou à la note obtenue par l’entreprise, car ils reflètent mieux les évaluations faites par les clients.

Combien coûte un déménagement ?

Le prix d’un déménagement dépend de plusieurs facteurs propres à chaque cas. Le volume des biens est le plus déterminant, car il va définir le temps nécessaire à la manutention, le matériel nécessaire et la taille du camion. S’il existe des biens de grande valeur ou particulièrement fragiles, le coût est évidemment plus cher. Par ailleurs, la distance à parcourir agit également sur le prix de la prestation. Plus elle est longue, plus le prix du déménagement est élevé. Il en est de même pour l’accessibilité. Généralement un déménagement de maison individuelle est moins cher par rapport à celui d’un appartement au 3e étage sans ascenseur.

En outre, le prix d’un déménagement varie aussi selon la formule choisie par le client et les options. S’il souhaite que l’entreprise se charge de tous les détails depuis les cartons à l’aménagement à l’adresse d’arrivée, la facture sera plus onéreuse. De même, le choix d’une assurance plus couvrante augmentera le prix de la prestation de 0,8% contre 0,2 à 0,5% pour la garantie contractuelle.

Pour connaître avec exactitude le coût de son déménagement, il est nécessaire de réaliser une estimation. L’entreprise fera une visite technique du domicile en personne ou par visioconférence afin d’évaluer le volume du déménagement du client. Elle établira par la suite un devis.

À noter qu’un devis de déménagement se doit d’être gratuit et sans engagement. L’intéressé aura ainsi la possibilité de comparer les prix et les prestations sans se sentir contraint de souscrire une offre. La mise en concurrence reste en effet le meilleur moyen pour le client de bénéficier d’un service de qualité au meilleur prix.

Posts - Devis Déménagement